Route N°05 Hai Gaaloul, Bordj El Bahri, ALGER
contact@ecolesabilelnadjah.dz
00213.560.01.43.79
  • Période des devoirs du 11 janvier 2021 au 21 janvier 2021/ Vacances d'hiver du 28 janvier 2021 au 06 février 2021/ Période des compositions du 24 février 2021 au 04 mars 2021
  • Concours d'amopa 2021 pour les élèves du collège concours d'écriture AMOPA, de l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques des Hautes Pyrénées Les élèves recevront tous une attestation de participation ainsi que les professeurs , une médaille de l'AMOPA et les lauréats des prix. La cérémonie de remise des prix aura lieu au mois de juin 2021, à l'Institut français d'Alger. dernier delai de participation 17 mars 2021

Présentation

Présentation


                                                                                   Bienvenue à L'école

                                                                                     Sabil EL Nadjah

L’école privéeSabil El Nadjah est un établissement d’enseignement et d’éducation, fondé depuis 10 ans à Bordj El Behri , par Mme MAHDID.N. Agréée par le ministère de l’Education Nationale, l’école offre la possibilité d’évoluer sur les trois niveaux à savoir : le préscolaire, le primaire et le collège et le lycée

L’équipe pédagogique est composée d’enseignants chevronnés recrutés selon les critères de l’expérience et de la compétence. Fidèle, pour la majorité, depuis la création de l’établissement, cette équipe a pour mission l’encadrement et le suivi au quotidien de chaque élève.

Pour les élèves en difficultés, les enseignants sont présents pour un accompagnement adapté et ciblé, notamment par un système de rattrapage. Le dispositif d’évaluation est régulier et supervisé par nos inspecteurs.

Le staff administratif veille au bon déroulement de l’établissement et permet aux enfants de grandir et d’évoluer dans un environnement propre et sécurisé, qui respecte les différences et encourage le partage et l’esprit d’équipe.

L’ensemble du personnel de l’école reste à l’écoute des élèves et des parents. Des journées de réception sont programmées, avec les enseignants et l’administration, pour favoriser l’échange et la communication autour des questions qui touchent la scolarité des apprennants.

l'école Sabil El Nadjah est composée de deux bâtiments reliés par des préaux ,une cour de 500m2  de récréation?d'une cantine de 200m2 des sanitaires d'une infermerie et d'une administration .

Le premier bâtiment  se compose de deux étages . Il abrite le primaire qui se compose d'une douzaine de salles spatieuses pour les 5 niveaux des classes primaire. L’école est donc en capacité d’accueillir un peu plus de 350 élèves. Chaque salle de classe est équipée de tableau de tabe et de chaise et de casiers individuels pour chaque élève

et l'école est dotée d'une salle d'informatique et une bibliothèque , permettant aux élèves un large accès aux nouvelles technologies (TICE : Technologies de l'Information et de la Communication pour l' Enseignement).

Le second bâtiment est dédié au Collège et au lycée,Il se compose de 10 salles spatieuses, d'un laboratoire et d'un atelier.

Le complexe répond à des exigences de basse consommation d’énergie et est équipé d’une pompe à chaleur pour réchauffer les locaux en hiver .

Ainsi d'une annexe dédiée a la maternelle qui  dispose également d’une vaintaine de salles , d’une infirmerie, d’une salle de langue interactive, d’une salle de musique, d'un grand réfectoire

L’école maternelle a pour finalité d’aider chaque enfant, selon des démarches adaptées, à devenir autonome et à s’approprier des connaissances et des compétences afin de réussir au cours préparatoire les apprentissages fondamentaux. 
L’objectif essentiel de l’école maternelle est l’acquisition d’un langage oral riche, organisé et compréhensible par l’autre.

À l’école maternelle, l’enfant établit des relations avec d’autres enfants et avec des adultes. Il exerce ses capacités motrices, sensorielles, affectives, relationnelles et intellectuelles ; il devient progressivement un élève. Il découvre l’univers de l’écrit.

Le programme de l’école maternelle, sans horaire contraignant, présente les grands domaines d’activité à aborder sur les trois années qui précèdent l’entrée dans la scolarité obligatoire ; il fixe les objectifs à atteindre et les compétences à acquérir avant le passage à l’école primaire. La mise en œuvre du programme doit prendre en compte les étapes et le rythme du développement de l’enfant.

 les élèves sont encadrés par un personnel qualifié. Des espaces de jeux et de récréation sont aménagés pour le confort des petits et des grands.

Les programmes nationaux de l’école primaire définissent pour chaque domaine d’enseignement les connaissances et compétences à atteindre dans le cadre des cycles ; ils indiquent des repères annuels pour organiser la progressivité des apprentissages dans la plupart des domaines d’enseignement. Ils laissent cependant libre le choix des méthodes et des démarches, témoignant ainsi de la confiance accordée aux maîtres pour une mise en œuvre adaptée aux élèves.

La scolarité à l’École Primaire est organisée en deux cycles (Apprentissages Premiers, Apprentissages Fondamentaux, Consolidation) qui constituent des parcours d’apprentissage adaptés aux besoins des élèves et qui sont conformes aux programmes national algérien.

Dans ce cadre, les maîtres proposent un accompagnement de tous les élèves, notamment ceux qui connaissent des difficultés, en personnalisant les aides aux apprentissages afin de favoriser la réussite scolaire de tous. Les programmes de l’école primaire précisent le contenu des savoirs fondamentaux dont l’acquisition est un objectif pour tous les élèves.

Des évaluations régulières menées par les enseignants permettent une évaluation des acquis et du niveau des élèves ; elles contribuent à la validation des paliers intermédiaires de maîtrise du socle commun de connaissances et de compétences. Elles sont communiquées aux familles et favorisent un dialogue utile pour le suivi de la scolarité des enfants.

La continuité des apprentissages (Maternelle/Primaire/Collège/lycée) permet de garantir la cohérence des programmes proposés et d’assurer la réussite de tous les élèves.

À l’issue de chacun des cycles l’élève devra avoir construit une série de compétences distinguant, d’une part les connaissances acquises, d’autre part les savoir-faire.

Le passage au collège est une étape importante dans la scolarité de votre enfant. l'élève se preépare pendant les quatre années pour le passage du brevet national algérien.

L’école Sabil El Nadjah offre des parcours linguistiques diversifiés autour des langues française,  et anglaise. Elle bénéficie pour cela de professeurs qualifiés

Il  existe de nombreuses activités périscolaires à  L'école Sabil El Nadjah . Elles sont pas gérées  par des Club  (club robotique, et club sportif) 

Les élèves sont inscrits à l'année en demi-pension