Route N°05 Hai Gaaloul, Bordj El Bahri, ALGER
contact@ecolesabilelnadjah.dz
00213.560.01.43.79
  • Période des devoirs du 11 janvier 2021 au 21 janvier 2021/ Vacances d'hiver du 28 janvier 2021 au 06 février 2021/ Période des compositions du 24 février 2021 au 04 mars 2021
  • Concours d'amopa 2021 pour les élèves du collège concours d'écriture AMOPA, de l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques des Hautes Pyrénées Les élèves recevront tous une attestation de participation ainsi que les professeurs , une médaille de l'AMOPA et les lauréats des prix. La cérémonie de remise des prix aura lieu au mois de juin 2021, à l'Institut français d'Alger. dernier delai de participation 17 mars 2021

Cycle primaire

Cycle primaire

L’école primaire de l’Institution Sabil El Nadjah se compose du cycle complet allant des classes préparatoires 1AP à la 5AP. A travers ces 5 années d’enseignement, notre mission principale est d’assurer le socle de connaissances et de compétences nécessaires pour former des élèves instruits, épanouis, ouverts sur le monde et qui permettront un meilleur accès à la formation secondaire. En plus de cela, nous nous fixons des objectifs annexes tout aussi importants comme forger le sentiment d’appartenance nationale, développer des valeurs nobles comme l’honnêteté et le partage ainsi que cultiver des comportements sains comme l’écocitoyenneté.

Tous les efforts de l’école primaire de l’Institution Sabil El Nadjah sont orientés vers la réussite de nos enfants sans négliger leur développement personnel. Afin de réussir cette mission, nous nous sommes entourés d’une équipe pédagogique professionnelle et dynamique qui assure un accompagnement personnalisé pour chacun de nos enfants.

L’école primaire de l’Institution Sabil El Nadjah suit un programme qui est basé sur un enseignement bilingue (Arabe – Français) . Notre cellule pédagogique prend soin de programmer les leçons de manière graduelle en s’ajustant hebdomadairement à la progression des élèves en classe. Notre programme donne non seulement l’occasion à nos élèves d’assimiler les leçons dans les deux langues mais aussi de détecter les lacunes de chacun afin d’y remédier avant qu’il ne soit trop tard.

Ainsi, notre programme scolaire est fait pour nos enfants, adapté à leur niveau et à leur rythme pour leur permettre une meilleure acquisition des connaissances nécessaires selon leur niveau scolaire

L’école primaire est une école au service de la réussite de ses enfants et de leur épanouissement multidimensionnel. Notre projet éducatif repose sur les trois piliers suivants :

  1. Un partenariat parent/école : Nous sommes intimement convaincus que la réussite scolaire d’un élève est le résultat d’un étroit partenariat entre la maison et l’école. Les objectifs pédagogiques fixés à chaque étape de la scolarisation se seront atteints qu’avec l’aide de nos chers parents à la maison à travers la communication et le suivi de la vie scolaire de l’enfant. Notre équipe pédagogique reste toujours ouverte et à l’écoute de nos parents souhaitant nous soutenir dans ce grand projet : la réussite de nos enfants.
  2. A chacun sa réussite : Nous sommes complètement conscients que chacun de nos élèves est une individualité, un personne à part entière avec des capacités propres à lui. Nous accompagnons donc nos enfants de manière individualisée dans leur cheminement scolaire. Nous offrons à chacun la possibilité de construire son apprentissage à son rythme durant les heures de classes ou à travers les séances de soutien offertes à la nécessité.
  3. Un élève qui réussit est un élève épanouis : Nous sommes profondément convaincus que le savoir à lui seul ne mène pas l’élève à la réussite. C’est dans cette optique que nous prévoyons pour nos enfants, tout au long de l’année, des activités visant à développer leur curiosité, leur culture générale, leur compétences physiques, intellectuelles et relationnelles. A travers ces activités nous voulons former des êtres capables de s’intégrer dans la société du 21ème siècle.